DETAILED NOTES ON UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE

Detailed Notes on Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Detailed Notes on Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Blog Article

Les cyclistes qui refusaient de se doper étaient marginalisés, tandis que ceux qui acceptaient devaient maintenir le silence absolu sous peine de représailles professionnelles et personnelles.

Les meilleurs ventilateurs pour affronter la chaleur Nous avons take a look até 12 ventilateurs de tous types, depuis les modèles sur pied aux ventilateurs colonne en passant par les ventilateurs de table et même les brasseurs d’air.

17 octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.

Le Texan ne serait cependant pas au bout de ses peines. D'autres cyclistes témoigneront devant la justice américaine la semaine prochaine, selon le Occasions

Ce n’est pas tout le monde qui est assez mécréant pour se doper et dire qu’il ne le fait pas sans avoir aucun remords. Plusieurs le font certainement avec une culpabilité qui affecte les performances. Les athlètes ne seront, pour la plupart, pas capables d’admettre que d’autres sont meilleurs.

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Resourceful Commons attribution, partage dans les mêmes circumstances ; d’autres problems peuvent s’appliquer.

En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un sport additionally propre et additionally éthique.

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés.

Des traces de corticoïdes sont décelées dans ses urines lors de cette Grande Boucle. Il n'est pas sanctionné puisqu’il fournit un billet médical qui justifie la prise de ce médicament afin de soulager une inflammation au genou.

J’ai eu l’celebration d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est la description du climat de peur qui régnait au sein de l’équipe US Postal.

19 avril: Armstrong accepte de payer cinq tens of millions de bucks d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

10 octobre: l'Usada dévoile l'accablant file de 1000 web pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le furthermore sophistiqué jamais vu dans l'histoire click here du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la base de ces six semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient moreover tard dans une école de Dallas.

Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Less than qu'il termine à la 67e location.

La problem de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.

Report this page